Fini les doigts gelés ! |
Le bien-être par le froid : Découvrez tous nos produits pour améliorer votre bien-être grâce à la cryothérapie |
Syndrome de Raynaud, Problème de circulation sanguine, découvrez les sous gants chauffants particulières adaptés aux personnes souffrant des doigts dès l'arrivé des premiers froids. |
L’été est une saison qui se caractérise par de forte chaleur et un soleil torride. Ainsi en été, lorsque l’on parle de soleil, on évoque également le sujet des rayons ultraviolets ou UV. Le rayon UV est un rayonnement provenant de sources naturelles (rayons du soleil), ou bien de sources artificielles (les lasers ou les appareils à souder par exemple). Dangereux pour la santé, une forte exposition aux rayons UV peut engendrer, des coups de soleil, des brûlures de l’épiderme et, dans les cas les plus graves, le cancer de la peau. Alors pour se protéger efficacement des agressions solaires, il existe heureusement une protection efficace et durable, le vêtement anti UV.
De plus en plus présents sur le marché de la protection contre les rayons solaires, les vêtements anti-UV se déclinent en tee-shirt anti-UV, maillot de bain anti UV, casquette anti UV, lunettes anti UV… Bref, toute la panoplie pour toute la famille, pour se protéger efficacement de la tête aux pieds !
Face aux rayons du soleil, il existe deux solutions pour se protéger, mais pas de même efficacité :
Tout le monde connaît les vertus de la crème solaire, mais également ses limites. Il existe plusieurs indices de protection de la crème à bronzer, dont la précision fait régulièrement polémique. En effet, l’indice réel étant souvent plus bas que celui annoncé sur le flacon. La crème solaire doit également être appliquée plusieurs fois dans la journée pour maintenir ses effets de protection. De plus, à chaque sortie de baignade, son application doit obligatoirement être renouvelée sur le corps entier.
Le vêtement anti-UV bénéficie d’une technologie de pointe et contrôlée. En effet, une norme spécifique de qualité de protection lui est allouée, la norme internationale UPF50+. Cette norme rassure le consommateur sur la qualité de protection du vêtement, bloquant jusqu’à 98% des rayons ultraviolets.
Contrairement aux crèmes solaires, cet indice de protection est fiable. Il existe plusieurs indices de protection pour le vêtement anti UV, l’UPF50+ étant le plus répandu et le plus élevé.
Chaque partie du corps recouverte par le vêtement anti-UV est protégée et les effets anti-UV du tissu ne s’estompent pas au cours de la journée. Cependant, une application de crème solaire doit être faite en complément sur toutes les parties du corps non couvertes par le vêtement (bras - si manches courtes-, jambes, tête et cou). Il est inutile d’en appliquer sous le vêtement anti UV.
Que l’on préfère lézarder sur la plage, partir en randonnée en haute montagne, ou faire du VTT à la campagne en famille, dès l’instant que le corps est exposé au soleil en été, il convient de le protéger efficacement. Le vêtement anti UV en plus de sa protection solaire, est un vêtement à la fois léger et pratique à porter. Comme une seconde peau. De plus, ce type de vêtement surfe sur les tendances de la mode et c’est toute une gamme de vêtements qui est proposée, répondant aux attentes de toute la famille. On trouve aussi bien des vêtements de plage, que des vêtements de ville comme la jupe anti UV ou le chemisier anti UV. Toujours plus performant, il existe des vêtements alliant la protection anti UV à la protection anti-moustique. Et pas la peine de partir en vacances sous les tropiques pour en avoir besoin, les grosses chaleurs d’été en France suffisent amplement pour faire proliférer ces insectes nuisibles.
Quelle que soit votre activité sportive, il existe de plus en plus de vêtements anti UV adaptés aux sports d’extérieurs. Ainsi, que vous pratiquiez le golf, le vélo, le surf, le running ou encore l’équitation, il y a forcément un tee-shirt anti-UV ou une combinaison anti UV pour votre activité. Plus pratique qu’un crème solaire, il suffit d’enfiler votre tenue et vous êtes protégés.
De plus, pour les enfants, il existe toute une panoplie de vêtements de plage anti UV et d’accessoires anti-UV (casquette, lunettes, chaussures…) aux motifs fun et colorés pour passer un été cool sur la plage, au bord d’un lac ou au bord d’une piscine.