Liste des produits du fournisseur KERNOK

Les rayons infrarouges se caractérisent par leur capacité de pénétration directe et profonde avec leur chaleur et énergie. Ils sont des ondes électromagnétiques qui se trouvent dans le spectre lumineux, au delà de la lumière visible. Ils sont également produits par le soleil.




La technologie de rayons infrarouges est actuellement utilisée pour des traitements médicaux par des docteurs, chiropracticiens, acuponcteurs, masseurs thérapeutes, etc.



BIEN-ÊTRE ET SOULAGEMENT DE LA DOULEUR



Les rayons infrarouges lointains sont une manière de soulager la douleur qui n’est pas invasive et sans médicaments. La thérapie par la chaleur aide le corps à répondre à des lésions par un effort musculaire en augmentant la circulation sanguine pour réduire l'inflammation. Grâce à l'absorption des ondes de haute énergie, les tissus sont stimulés sûrement et en douceur et le flux sanguin augmente dans la zone traitée.



Cette augmentation du débit permet de se débarrasser des toxines et de l'acide lactique qui peut entraîner une raideur et de l'inconfort.  La thérapie par la chaleur infrarouge fonctionne en stimulant le processus naturel de guérison de notre corps,  en l’accélérant et en soignant et supprimant les tissus endommagés. Notre corps réagit naturellement à cette stimulation accrue pour tenter de rester dans un état d'homéostasie, un état d'équilibre dans le corps.



Chaleur infrarouge



SANTÉ GÉNÉRALE
L'exposition à la lumière infrarouge a un effet thermique et de transpiration, ce qui entraîne les résultats suivants:




• La dilatation des vaisseaux sanguins
• Une bonne circulation sanguine
• Une relaxation musculaire
• L'activation des tissus
• Le Soulagement de la douleur
• Le développement du métabolisme
• La Réduction de l'acide lactique (le stress et l'exercice excessif)
• l'élimination des matières et des métaux, activant et régénérant le métabolisme physiologique.



Chaleur infrarouge



Les rayons infrarouges sont utilisés pour la douleur chronique au dos, l'arthrite rhumatoïde, la fibromyalgie, l'arthrose, le psoriasis, la tension musculaire, la neuropathie du diabète, parmi beaucoup d'autres maux.





DOULEUR ARTICULAIRE



LOMBALGIE    



La lombalgie est une douleur qui survient dans le bas du dos, causée par des altérations des différentes structures qui forment la colonne vertébrale, les ligaments, les muscles, les disques intervertébraux et les vertèbres.



Quatre sportifs sur cinq souffrent de douleurs au dos à un moment donné dans leur vie, et cela n'est pas surprenant, puisque tout le poids de notre corps supérieur est soutenu par 24 petites vertèbres, dont 5 sont situées dans la partie inférieure ou lombaire. Les vertèbres de cette région sont plus grandes et portent plus de poids.



Ce sont les régions lombaire et cervicale qui sont les plus mobiles dans la colonne. C’est là que  se retrouvent le plus souvent les symptômes de douleur, tant par l'usure comme par dégénérescence du disque intervertébral ou par compression ou pincement de l'interligne articulaire des racines nerveuses. Ce sont également des régions sujettes à  l'apparition de protrusions discales.




La lombalgie se produit pour diverses raisons, comme l’inactivité ou mauvaise forme physique, des mouvements brusques, une mauvaise position lombaire, en particulier dans postes de travail qui requièrent de rester longtemps assis ou debout.



Causes



- Absence de réchauffement et/ou d’étirement avant une activité sportive
- Surcharge lors de l’entrainement
- Inactivité physique prolongée. De longues périodes debout ou assis
- Gestes répétitifs ou brusques d’hyper extension dans la colonne
- Hernies discales, spondylolisthésis (lorsque les vertèbres sont fracturées dans leurs ancrages entrainant leur glissement vers l’arrière ou l’avant)
- Stress émotionnel



SCIATIQUE

La sciatique est une affection nerveuse qui provoque des douleurs dans le bas du dos et les jambes. Son nom vient du nerf sciatique, le plus long et le plus large du corps. Ce nerf commence à différents niveaux de la colonne vertébrale et s'étend jusqu’au genou, il se divise en deux petites branches qui continuent dans le pied. Son long parcours et sa grande taille le rendent particulièrement vulnérable à la pression ou aux blessures, provoquant des douleurs.



Traitement



Rayons infrarouges



- La neurostimulation électrique transcutanée (TENS), qui permet (grâce au courant) de faire des massages sportifs et des étirements qui parviennent à corriger les vertèbres, sans l'aide de techniques chirurgicales.
- Acupuncture
- Manipulations (mouvements passifs de la colonne vertébrale).
- Traction spinale (uniquement par un spécialiste) 3 à 5 fois par semaine en séances de 20 minutes et avec une force variable
- Des analgésiques tels que le paracétamol ou l'aspirine à faibles doses, ou des anti-inflammatoires en fonction de l'intensité de la douleur.



Prévention



L'éducation posturale est importante, ce qui aidera à prévenir d'autres épisodes de douleurs au dos:
- Asseyez-vous sur des chaises avec des dossiers droits ou avec un soutien bas pour le dos. Gardez les genoux légèrement plus élevés que vos hanches. Utilisez un tabouret ou repose-pieds pour soutenir vos pieds.
- Si vous devez rester debout pendant de longues périodes, reposez 1 pied sur un tabouret pour soulager la pression dans le bas du dos. Toutes les 5 à 15 minutes, changez de pied.
- Essayez, dans la mesure du possible, de garder le bas du ventre (plancher pelvien) légèrement tendu pour éviter d’avoir le ventre flasque car cela surcharge les muscles du dos. Comme quand on rentre son ventre pour enfiler un pantalon.
- Quand vous sortez et entrez dans la voiture, gardez du tonus dans vos abdominaux pour que le dos ne souffre pas. Un tel geste quotidien entraine une agression légère mais constante pour notre dos
- La meilleure façon de dormir est sur le côté avec les genoux fléchis. Vous pouvez également placer un oreiller entre vos genoux.
Ne dormez pas sur le ventre, sauf si vous placez un oreiller sous les hanches. Utilisez un matelas ferme. Si votre matelas est trop mou, utilisez une planche de contreplaqué sous le matelas pour ajouter du support.
- Lorsque l’on éternue ou tousse fortement, les muscles du dos se contractent brusquement,  c’est pourquoi il faudrait toujours se tenir droit quand on éternue ou tousse, jamais avec le corps tourné.
-Pour les parents avec de petits enfants, il est conseillé de tenir le bébé de  manière symétrique, en prenant l'enfant avec les deux bras au centre du corps, parce que sinon, notre dos devra compenser le poids et tôt ou tard en souffrira
-Quand vous levez des poids, fléchissez  les genoux pour que la force se fasse avec ces derniers, jamais avec les jambes droites (cette position est très fréquente). L'objet soulevé doit être placé près du corps (tronc)
- Portez des chaussures confortables à talons bas.



La natation est fortement recommandée pour renforcer le dos, mais il faut «bien nager», ce qui signifie s’échauffer avant de nager (cou, épaules, bras, dos, taille et jambes) et  nager avec le corps bien étiré, en contrôlant les mouvements que nous faisons pour prendre de l'air, sans se tordre le corps ni tourner trop le cou. La brasse n’est pas la nage la plus appropriée pour les douleurs de dos car elle charge généralement les lombaires.

La méthode Pilâtes, tout comme le yoga, est sans doute la discipline qui va le plus nous aider à renforcer notre dos d'une manière saine, car elle enseigne à maintenir à tout moment une posture correcte pendant que nous exerçons notre corps.



LE SYNDROME DU CANAL CARPIEN OU DE LA SOURIS
Le retour au travail s’accompagne aussi de maux de tête, de douleurs au dos ou aux articulations. Depuis quelques temps, les arrêts maladie causés par des mouvements répétitifs au travail ont augmenté de façon spectaculaire. Ces problèmes, qui sont appelés Troubles Consécutifs aux Traumas Cumulatifs (TCTC), se produisent à un rythme alarmant dans tous les types de milieux de travail en allant des abattoirs aux  rotatives de presse.

Selon les dernières statistiques sur cette question, "les troubles associés à des traumatismes répétés" représentent environ 46% de toutes les maladies professionnelles et  coûtent aux employeurs environ 800 millions d'euros. Les arrêts les plus fréquents sont dus au «syndrome du canal carpien».




Qu'est-ce que le syndrome du canal carpien?
Le «syndrome du canal carpien" (SCC) est une pathologie qui affecte la main, causée par une pression sur le nerf médian du poignet. Cela engendre des symptômes tels que des engourdissements et des picotements dans la main (surtout au pouce, à l'index, au majeur et au cœur et milieu de l'annulaire).

Il peut y avoir de la douleur, qui est limitée à la main et au poignet, mais qui se propage parfois à l'avant-bras. Le SCC  réveille souvent le patient la nuit, et les symptômes peuvent apparaître lors d’activités telles que la conduite d’un véhicule, l'écriture, l’utilisation prolongée d’une souris d’ordinateur ou lorsque il fait froid ou humide. 75% de ces symptômes peuvent être soulagés par l’application de rayons infrarouges




Trois façons de tenir à distance ce syndrome

1 .- Étirez votre bras droit en avant, parallèle au sol. En utilisant votre main gauche, tenez le bout des doigts de votre main droite et serrez-les légèrement vers l’arrière en direction de votre visage. Maintenez l'étirement pendant 10 secondes. Faites une série de 10. Répétez avec l'autre main.

2 .- Debout et en face d'un miroir. Joignez les mains au niveau de la poitrine comme si vous étiez en train de prier. Gardez vos mains à plat et pressez une paume contre l'autre. Pour un plus grand étirement, baissez les paumes mais gardez vos coudes en place. Maintenez l'étirement pendant 20 secondes. Faites une série de 10.

3 .- Manœuvre inverse Phalen: Debout avec vos bras parallèles au sol. Joignez la partie supérieure des mains, les doigts pointant vers le sol. Levez les poignets en essayant de garder  les mains jointes. Maintenez l'étirement pendant 10 secondes. Faites l'exercice cinq fois 



CHALEUR OU FROID SUR UNE ZONE ENDOLORIE

Après une lésion on ne sait souvent pas s’il faut appliquer du froid ou de la chaleur sur  la zone touchée.

Froid
Principalement utilisé pour des lésions ponctuelles, récentes et où l’'inflammation est un problème. Le traitement avec de la glace peut également être utilisé pour des lésions chroniques, telles que les lésions de surcharge chez les athlètes, pour contrôler l'inflammation (jamais avant l'activité)



Chaleur



Le Traitement à la chaleur devrait être utilisé pour des lésions chroniques qui se voient aggravées par le froid ou l’humidité, pour détendre les tissus et stimuler le flux sanguin. Il est recommandé de ne pas utiliser la chaleur pendant des périodes prolongées ou après une activité physique (une exception: la zone lombaire après une session de ski ou de snow, par exemple, car l’utilisation de chaleur infrarouge avec une gaine lombaire réduira les risques de refroidissement après un exercice prolongé)









Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.