Coussin Réutilisable CHAUD/FROID

Nouveau

Le coussin CALORPAD soulage rapidement la douleur par son action à chaud (thermothérapie) ou à froid (cryothérapie) et ce, naturellement (sans médicament). 

Livraison sous 48h - 72h

9,90 €

Guide des tailles

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Fiche technique

MarqueCALORPAD
Collection18/19
SexeUnisexe
MatièreGel à base de glycérine, propylène-glycol, carboxyméthylcellulose, colorant et eau.
Contenu du PackLivré avec sa housse

En savoir plus

CARACTERISTIQUES : 

Le coussin CALORPAD permet de soulager les douleurs musculaires ou articulaires par leur action à chaud ou à froid. 

Appliqué chaud sur la zone douloureuse, il permet de diminuer les contractures musculaires par dilatation des vaisseaux sanguins (vasodilatation) et procure une sensation de confort immédiat. Le coussin CALORPAD peut également être utilisé à froid pour réduire l'inflammation et limiter les oedèmes, par exemple suite à un choc ou une entorse. Le froid contracte les vaisseaux sanguins (vasoconstriction) réduisant l'hématome. De plus, le froid entraîne un ralentissement de la conduction nerveuse ayant donc une action directe contre la sensation de douleur.

Le coussin CALORPAD est proposé avec une housse afin d'éviter le contact direct avec la peau. De plus, c'est une solution économique pour satisfaire les besoins de toute la famille et il est réutilisable plus d'une centaine de fois.

MODE D'EMPLOI

UTILISATION À FROID (CRYOTHÉRAPIE) :

Placez le coussin sans sa housse pendant environ 2 heures au réfrigérateur ou pendant 20 minutes maximum au congélateur. Appliquez sur la zone douloureuse 20 minutes maximum.

Vous pouvez également conserver le coussin en permanence au réfrigérateur pour une utilisation immédiate. Ne pas conserver le coussin au congélateur.

UTILISATION À CHAUD (THERMOTHÉRAPIE) AU FOUR MICRO-ONDES :

Placez le coussin sans sa housse au centre du micro-ondes. 

Réglez le micro-ondes à 600 watts et placez le coussin CALORPAD au milieu du micro-ondes en s’assurant qu’il ne touche pas aux parois du micro-ondes pendant 10 secondes. Réchauffez le coussin par intervalles de 10 secondes, sans dépasser 120 secondes (2 minutes). De temps en temps, sortez le coussin du micro-ondes et malaxez-le avec les mains afin de répartir la chaleur de façon homogène. Répétez l’opération jusqu’à obtenir la température souhaitée sans dépasser le temps de chauffe maxi.

Il est très important de bien respecter ce temps de chauffe (le temps donné ici concerne un coussin conservé à température ambiante).

Insérez le coussin dans sa housse et appliquez-le sur la zone douloureuse environ 20 à 30 minutes.

UTILISATION À CHAUD (THERMOTHÉRAPIE) DANS L'EAU CHAUDE :

Faites chauffer de l’eau dans un récipient jusqu’à ce qu’elle frémisse puis retirez le récipient de la source de chaleur .Mettez le coussin dans l’eau chaude sans sa housse pendant 60 secondes (1 minute).

Retirez le coussin de l’eau et essuyez-le. Vérifiez que le coussin ne présente pas de fuite. Malaxez le coussin avec les mains afin de répartir la chaleur de façon homogène.

Insérez le coussin dans sa housse et appliquez le coussin sur la zone douloureuse environ 20 à 30 minutes.

Laver la housse à la main ou en machine à 30° C.

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

30 autres produits dans la même catégorie :