FAQ

Foire aux questions

 /Mes produits

1) Lorsque j'achète un vêtement chauffant, qu'est-ce que je reçois ? 

Avec chaque vêtement chauffant , vous recevez un chargeur (et adaptateur si besoin) , des batteries  un élément chauffant et notice.

2) Dois je charger complètement mes batteries lors de la première utilisation du produit ? 

Avant la première utilisation, vous devez laisser en charge les batteries de 4 à 5 heures minimum. Le voyant sur le chargeur doit passer au vert pour vous indiquer que les batteries sont complètement chargées. 

3) Puis-je laver le vêtement ? 

Vous pouvez laver votre vêtement, à condition d'avoir retirer les batteries préalablement. Nous vous conseillons même d'utiliser un sac à linge pour ne pas abîmer le tissu. En revanche il est déconseillez d'utiliser des agents blanchissants, trop agressifs pour les tissus. 

4) Combien de temps faut il pour charger les batteries ? 

Il faut environ 4 heures pour les batteries soient chargées. 

5) Combien de temps une batterie chargée dure-t-elle ?

L'autonomie de la batterie dépend du réglage de l'élément de chauffage:

  • 5 heures au niveau le plus bas,
  • 3,5 heures à chaleur moyenne et
  • 2,5 heures à chaleur élevée.

6) Je fais une pause. Dois-je débrancher ma batterie ? 

Oui, débranchez toujours la batterie lorsque vous ne l'utilisez pas. Tant que la batterie est branchée sur l'élément chauffant, elle consomme de l'électricité, même si elle n'est pas en service. Vous économisez de l'énergie et prolongez l'autonomie de la batterie.

7) Comment conserver ma batterie ? 

Ne laissez pas la batterie dans l'auto. Conservez-la au sec et à température ambiante.
Utilisée correctement, la batterie peut être chargée jusqu'à mille fois sans perte de capacité. Pour prolonger leur autonomie, rechargez-les complètement tous les trois mois dans le cadre d'une non utilisation prolongée prévue ( été ). 

8) Il y a t il des risques si mon produit et la batterie entre en contact avec de l'eau.

Non car il y a des sécurités qui sont intégrées de la batterie jusqu'à mon produit. De plus tous les produits sont résistants à l'eau.

/Ma commande

9) Comment puis-je régler ma commande ? 

Vous pouvez régler par carte bancaire, paiement paypal, en 3x sans frais ou encore par chèque !

10) Est ce que je peux commander de l'étranger ? 

Absolument !

11) Comment je peux allez dans mon compte client ? 

Lorsque vous avez commandé, vous avez soit créer un compte soit passez votre commande via un compte invité. Afin de recevoir toutes les informations relatives au numéro de suivi ou encore si vous voulez effectuer un retour, la création d'un compte est nécessaire. Sur SoDiffusion.fr vous devez vous connecter avec votre adresse e-mail et et mot de passe que vous aurez choisi.

12) Je n'ai pas de compte client, suis je obligée d'en créer un pour commander ? 

En effet, ce n'est pas une obligation, vous pouvez passer votre commande par le biais d'un compte invité.

13) Ou puis-je trouver mon numéro de suivi ? 

Vous recevez soit par e-mail soit par SMS votre numéro de suivi, Collissimo ou GLS. Mais vous le retrouverez également sur votre compte client. 

/Ma livraison 

14) Quel est le délais moyen d'une livraison ? 

Votre commande est livrée entre 48 et 96h après réception de la commande, selon la disponibilité des produits.

15) Je peux me faire livrer dans un point relais ? 

Il est tout a fait possible de vous faire livrer en point relais. Ce choix est possible lors de votre commande. 

/Mes retours 

16) J'ai bien reçu ma commande mais la taille ne me correspond pas, je peux l'échanger ? 

Pour faire un échange, vous pouvez en effet faire un retour en allant sur votre compte afin d'éditer votre bon de retour à mettre dans votre colis. Ce document renseigne votre commande mais aussi le motif de votre retour. Grâce à ce dernier vous pourrez savoir lorsque nous aurons reçu votre retour et vous préviendrons de l'avancer de l'échange. 

17) J'ai bien reçu ma commande mais finalement le produit ne me convient pas. Puis je être remboursé ? 

Si le produit ne répond pas à vos attentes nous pouvons procéder à un remboursement. Dans un premier temps vous devez nous renvoyer le produit en faisant un retour ( procédure ci dessus question 16). Dès réception de ce dernier, nous procédons à une vérification de non utilisation du produit, puis  nous vous remboursons. 

18)  J'ai bien reçu ma commande mais je pense qu'il y a un soucis technique lié à mon produit (batterie, éléments chauffants...), que puis-je faire ? 

Vous pouvez également procéder à un retour dans ce cas afin que nous fassions un gamme de test sur le produit. A la suite de ces tests, nous vous renvoyons le produit en bon état si nous estimons que le produit n'a pas été endommagé par le client.